NOÉMIE LENANCKER

PAUSE URBAINE

La genèse du projet « Pause Urbaine »

Dans le cadre du concours international « Design For Change », lille—design commande à Noémie la création d’un cadeau destiné aux participants. En s’inspirant de la thématique du concours – Redonner du sens à des espaces délaissés dans la ville – elle créé un sac, incarnation de la mobilité, qui une fois déplié offre un espace de détente, où que l’on soit, pour s’accorder une pause, jouer ou pique-niquer, et profiter ainsi de la ville. Son esthétique est personnalisable par des motifs uniques, créés sur mesure par Noémie.

Faire de « Pause Urbaine » un projet durable

Noémie projette d’emblée de proposer son innovation en BtoB (entreprises, administrations, musées, etc.). Afin de  prendre le temps de développer son projet, de la confronter à la réalité économique du marché et au regard de professionnels, elle rejoint l’incubateur lille—design. En requestionnant l’usage, elle fait rapidement évoluer son produit. Désormais, ce n’est plus un sac…

Vers une commercialisation…

L’aire de détente nomade imaginée par Noémie est désormais compactable dans un pochon. De nouvelles fonctionnalités sont à l’étude (aires de repos associables entre elles par un système d’aimants). Idéale pour lire, se détendre ou bronzer, au parc ou à la mer, s’étirer après une séance de sport ou pique-niquer, « Pause Urbaine » est à présent quasi finalisé.

https://www.dailymotion.com/video/x41vqrp

NOÉMIE LENANCKER
NOÉMIE LENANCKER
NOÉMIE LENANCKER
NOÉMIE LENANCKER